lundi 24 août 2015

Des nouvelles du couvert végétal...

... C'est vert... la météo a été avec moi puisque depuis le semis, il a plus en 3 fois, plus de 100mm... la levée est donc homogène, même si un peu trop dense je pense. 

Le premier bilan est : beaucoup de repousses d'orge (culture précédente); les radis sont bien nés également, et le niger également. ( Cette plante est incroyable, elle n'a pas de gros besoin en eau, et produit beaucoup de végétation!). 

Mais, il manque une plante... le carthame. Je n'ai vu que quelques pieds... C'est donc décevant. J'ai un doute sur la qualité de la semence; j'aurais du faire un test de germination avant de semer... 


Cette parcelle était destinée au soja pour la prochaine saison, mais, je vais peut-être modifier mon projet car cette parcelle sera pour la prochaine récolte considérée en "C1", c'est à dire première année de conversion... par conséquent, seulement valorisable en circuit traditionnel. Je suis donc en train de réfléchir pour implanter un méteil "orge-pois", ce qui me permettrait de ne pas travailler le sol cette année, et d'attendre encore un an avant de retravailler superficiellement le sol...
Je me laisse encore quelques jours de réflexion sur cette partie de l'assolement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire