dimanche 8 mars 2015

Aujourd'hui...la journée de la femme!

Edition du 6 mars 2015
Aujourd'hui... la journée de la femme!

Malheureusement, il reste donc 364 jours dans l'année pour les hommes...

Parlons aujourd'hui de la place des femmes, autour de nous.

Etre une femme est probablement plus fatiguant qu'être un homme. Nous devons en permanence prouver que nous sommes en capacité de faire la même chose que les hommes.

Prenons mon exemple : Mon projet de devenir agricultrice n'a pas été évident pour tous rapidement. De nombreuses interrogations ou simples regards désapprobateurs ou dubitatifs ont montré qu'en 2015, il existe encore beaucoup de préjugés.

Depuis quelques jours, je suis agricultrice; maintenant je dois "prouver" aux yeux de tous que je suis capable de réussir ce métier. 
Très sincèrement, si j'avais été un homme, personne ne s'arrêterait au coin du champs pour vérifier si j'arrive à conduire un tracteur!!

En ce 8 mars, c'est donc un petit coup de gueule féministe que je pousse car il est temps que les choses changent! 

(PS : Sur la photo, c'est bien moi... ;-) )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire